Assurance de la qualité

Le programme d’assurance de qualité

Attention à ceux qui écrivent les devis

NEBB vous fournit un certificat de conformité certifié dans les disciplines suivantes:

  • Essai, réglage et équilibrage (ERE)
  • Mesures de son et de vibration
  • Vérification du rendement des salles blanches
  • Mise en services de bâtiments

Le certificat de conformité certifié du NEBB – une autre partie de l’assurance de qualité du NEBB depuis plus de vingt ans – assure à celui qui écrit le devis que le projet sera exécuté en conformité avec les standards de procédure rigoureux du NEBB dans chacune des disciplines.

L’obtention du certificat de conformité n’est pas automatique; on doit en faire la demande spécifique en fonction du projet. Le manquement à solliciter un certificat de conformité s’il est requis dans le devis peut résulter de la suspension de la certification NEBB du membre et ultimement de la décertification de celui-ci. Le programme inclut les éléments suivants:

Certificat de la certification de conformité
Comme évidence de l’engagement à la qualité, un certificat unique (comprenant les informations spécifiques du projet) est fourni à chaque projet.

  • Règles de procédure – Le certificat de conformité est guidé par une règle de procédure écrite fournissant une procédure spécifique en cas de non-conformité avec les procédures standards du NEBB
  • Spécification modèle – Un modèle de spécification a été développé lequel contient le langage approprié pour incorporer un certificat de confornité dans l’appel d’offre préparé par les autorités concernées

Le certificat de conformité est la plus récente initiative du NEBB pour établir les plus hauts standards de qualité dans l’industrie. Depuis ses débuts, le NEBB a mérité et maintenu sa reputation de qualité en:

  • Développant des standards de procédure répondant à toutes les exigences requises pour chacune des quatres disciplines
  • Chosissant des firmes candidates qui possèdent une réputation de performance, de qualité et de responsabilité
  • Certifiant des firmes seulement après qu’elles aient à leur emploi un directeur qualifié, travaillant à temps plein, rencontrant les exigences de connaissance et d’expérience et ayant réussi les examens écrits et pratiques requis. La firme doit aussi posséder et maintenir la calibration d’un assortiment complet d’instruments de mesure.
  • Demandant une recertification bi-annuelle des directeurs par une vérification continue qui confirme que la firme possède toujours un assortiment complet des instruments calibrés requis, et que leur directeur qualifié a respecté annuellement les exigences d’éducation annuelle continue.

Télécharger le formulaire de demande de Certificat de Conformité.

Print Friendly, PDF & Email