Certification des hottes

Certification des essais des hottes du NEBB

Étant donné que de plus en plus d’établissements utilisent des hottes dans leurs laboratoires de recherche, il existe une demande pour des contracteurs compétents et certifiés afin de s’assurer que les hottes opèrent de façon efficace. La certification des hottes offre aux hôpitaux, laboratoires et facultés d’éducation la preuve des compétences et de la connaissance requise pour tester les hottes améliorer leur efficacité

Le programme de certification des hottes du NEBB certifie les firmes et assure que les individus rencontrent les critères établis par le NEBB. Ce nouveau programme est basé sur les exigences du standard 110 de l’ASHRAE et les critères de performance de la norme ANSI Z9.5 – les standards les plus respectés dans l’industrie de la certification des hottes.

But du programme de certification

Le but du programme est de donner des preuves tangibles de la compétence des entreprises et de la qualification de leurs directeurs par des méthodes et des procédures appliquées à la certification des hottes.

Les objectifs du programme

Les objectifs suivants furent crées dans ces buts:

  • Promouvoir et augmenter les standards de l’industrie, ainsi qu’établir des procédures et des spécifications pour la certification des hottes.
  • Établir des niveaux minimum de formation et certaines exigences pour la qualification des professionels certifiés et des techniciens employés par ces firmes qui effectuent le travail.
  • Établir un programme de formation afin d’enseigner aux professionels certifiés les bonnes méthodes de travail et les procédures adaptées pour effectuer la certification des hottes.
  • Certifier, étants qualifiées pour la certification des hottes, les entreprises qui rencontrent les exigences de la certification établie par le NEBB, adhèrent à ses objectifs et emploient comme personnel des professionels certifiés qui ont rencontré ses exigences de qualification.
  • Servir de point de repère pour l’enseignement et l’élaboration de matériel didactique appliqué à la certification des hottes.

Les exigences pour la certification des hottes

Pour devenir un membre certifié pour la certification des hottes, la firme doit:

  • Avoir une réputation d’intégrité et de responsabilité et obtenir six (6) lettres de référence écrites par des firmes d’ingénieurs, architectes ou par un propriétaire et une lettre par un entrepreneur (la 6ème lettre peut provenir d’un contracteur). Toutes doivent réfléter les aptitudes de l’appliquant pour des travaux déjà complétés.
  • Être affilié et en règle avec l’association locale NEBB.
  • Posséder les différents instruments requis. Le chapitre local doit vérifier visuellement la conformité de ces instruments.
  • Confirmer par écrit qu’il va se conformer aux règles du NEBB pour la maintenance et la calibration des instruments requis.
  • Posséder l’édition courante du manuel NEBB Procedural Standards for Fume Hood Testing.
  • Désigner par écrit le ou les professionels certifiés qui représenteront l’entreprise et seront responsables de la supervision des travaux.

Qualification pour les directeurs en certification de hottes

Pour le prérequis le plus récent s.v.p. email : certification@nebb.org

Suspension

Le certificat d’une firme doit automatiquement être suspendu lorsque cette firme ne rencontre plus les exigences de la certification. La certification de la firme peut être rétablie lorsqu’elle la rencontrera à nouveau. La période de suspension ne peut dépasser un an sinon la firme perdra automatiquement sa certification. La firme certifiée doit aviser par écrit le chapitre local du NEBB dix jours avant la perte de la qualification temporaire ou permanente de son directeur. Le remplacement d’un directeur n’est pas permis sans l’approbation écrite du NEBB.

Perte de certification

La certification peut être annulée suite au manquement de la firme à respecter les objectifs et les standards de qualité du NEBB. L’annulation de la certification du NEBB requiert le vote du conseil d’administration à condition qu’un vote similaire du conseil trouve d’abord que cette certification est préjudiciable aux intérêts du bureau et à condition ensuite que la firme certifiée ait déjà eu l’opportunité par un avis écrit en dedans de quinze (15) jours de démontrer la raison qui fait que la certification ne peut être enlevée.

Print Friendly, PDF & Email