Essais, Réglages et Equilibrage

Le programme du NEBB en essai, réglage et équilibrage (ERE) d’air et d’eau s’assure de la certification des entreprises et la qualification des membres qui doivent rencontrer les critères de qualité établis par le NEBB

But du programme

Le but du programme est de donner des preuves tangibles de la compétence des entreprises et de la qualification de leurs professionels certifiés par des méthodes et des procédures appliquées dans les différentes disciplines .

Les objectifs du programme

  • Etablir les standards de l’industrie, procédures et spécifications afin d’effectuer un équilibrage (ERE) adéquat.
  • Etablir des niveaux minimum d’éducation et certaines exigences pour la qualification des directeurs, employés par ces firmes, qui effectuent le travail.
  • Etablir un programme d’éducation afin de former les professionels certifiés de la bonne façon avec les méthodes de travail et les procédures adaptées pour obtenir un équilibrage adéquat.
  • Certifier, étant qualifiées pour l’exécution et la supervision de l’équilibrage, les entreprises qui rencontrent les exigences de la certification établie par le NEBB, adhèrent à ses objectifs et emploient des professionels certifiés qui ont rencontré ses exigences de qualification.
  • Servir de point de repère pour l’enseignement et l’élaboration de matériel didactique appliqué à l’équilibrage d’air.

Les exigences pour la certification

Pour devenir un membre en règle et certifié, une firme doit:

  • Avoir une réputation d’intégrité et de responsabilité et obtenir 6 lettres de référence écrites par des firmes d’ingénieurs, architectes ou par un propriétaire et une lettre par un entrepreneur. Toutes doivent réfléter les aptitudes de l’appliquant pour des travaux déjà complétés. La firme déjà certifiée dans une autre discipline n’a pas besoin de ces lettres.
  • Être affilié et en règle avec l’association locale NEBB. ( CANADA NEBB ).
  • Posséder les différents instruments requis. Le chapitre local doit vérifier visuellement la conformité de ces instruments.
  • Confirmer par écrit qu’il va se conformer aux règles du NEBB pour la maintenance et la calibration des instruments requis.
  • Avoir en sa possession le manuel de procédure pour les travaux d’essais, réglages et équilibrage (ERE) d’air et d’eau.
  • Désigner par écrit le ou les professionels certifiés qui représenteront l’entreprise et seront responsables de la supervision des travaux.

Qualification pour les professionels certifiés en ERE:

Les exigences pour la recertification

Aux 2 ans, le chapitre local doit vérifier la conformité par rapport aux exigences de la certification du NEBB pour chaque firme certifiée, comme suit:

  • La firme doit posséder les instruments, requis par les exigences de la certification qui (ou leurs remplacements) ont été acceptés.
  • La firme doit soumettre les certificats de calibration des instruments en conformité avec les recommandations de maintenance et de calibration telles qu’établies par le NEBB.
  • La firme doit confirmer par écrit que ses professionels certifiés travaillent à plein temps pour la compagnie et rencontrent toutes les exigences de qualification du NEBB.
  • La firme doit s’assurer par écrit que son (ses) professionel(s) certifiés assiste(nt) annuellement à un séminaire approuvé ou un cours de mise à jour sur l’équilibrage, d’une durée de 6 heures ou de 12 heures aux 2 ans, donné par les chapitres ou le bureau national du NEBB ou des séminaires donnés par l’ASHRAE (CEC) ou par toute autre organisation ou institution acceptée par le NEBB.

Suspension

Le certificat d’une firme doit automatiquement être suspendu lorsque cette firme ne rencontre plus les exigences de la certification. La certification de la firme peut être rétablie lorsqu’elle la rencontrera à nouveau. La période de suspension ne peut dépasser un (1) an sinon la firme perdra automatiquement sa certification.

La firme certifiée doit aviser par écrit le chapitre local du NEBB dix (10) jours avant la perte de la qualification temporaire ou permanente de son professionel certifié .

Perte de certification

La certification peut être annulée suite au manquement de la firme à respecter les objectifs et les standards de qualité du NEBB. L’annulation de la certification du NEBB requiert le vote du conseil d’administration à condition qu’un vote similaire du conseil trouve d’abord que cette certification est préjudiciable aux intérêts du bureau et à condition ensuite que la firme certifiée ait déjà eu l’opportunité par un avis écrit à l’intérieur d’une période de quinze (15) jours de démontrer la raison qui fait que la certification ne peut être enlevée.

Instruments pour la certification du ERE

NEBB est heureuse d’annoncer que les changements à la liste des instruments approuvés requis va faciliter le processus de recertification autant pour les firmes que pour le directeur technique du chapitre local

Prenez note: tandis que la liste indique une date effective du 1 er janvier 2020, ceux qui préparent leur re-certification doivent adhérer à ces nouvelles exigences.

Tandis que la plupart des changements dans l’instrumentation sont mineurs, quelques modifications majeures affectent une ou plusieurs disciplines . La discipline du son a été mise à jour pour inclure un appendice A.
En plus , la liste d’instruments sur certiligence a été mise à jour pour inclure les instruments approuvés dans chaque catégorie. Tandis que les listes sont mises à jour périodiquement et d’une manière approfondie, elles peuvent ne pas comprendre tous les instruments qui rencontrent les exigences.Tout instrument , qui n’est pas sur la liste mais qui rencontre les spécifications et les exigences standarts peuvent être ajoutés comme ‘’ autre ‘’ avec leurs spécifications et une photo dans le logiciel pour approbation par le chapitre.

La re-certification commence le 1 aout et il n’est jamais trop tard pour préparer le processus de re-certification – n’attendez pas le 1 aout

Essais, réglages et équilibrage

Print Friendly, PDF & Email